Notre histoire

Une belle histoire qui revisite la botanique, véritable source d’inspiration pour la cosmétique.

L’aventure Centifolia commence en 1983 par une passion et une vision inchangée depuis : l’amour des plantes et le bienfait de leurs incroyables propriétés.

La parution d’une thèse de botanique sur l’extraordinaire vitalité des plantes de l’extrême, qui vivent, fleurissent et se développent dans des conditions très difficiles a permis la découverte des trésors d’ingéniosité dont elles font preuve pour survivre : parce que ces plantes n’ont pas d’autre choix que de s’adapter à leur milieu, elles sécrètent de fabuleux actifs leur permettant de vivre dans leur environnement.

L’idée révolutionnaire de Centifolia a été d’isoler ces actifs prodigieux et de les transposer directement aux besoins de la peau.

La Cosméto-Botanique du Centre de Recherche Centifolia était née.

Son approche est unique : elle considère les végétaux comme des êtres vivants sécrétant pour leur vitalité des actifs surpuissants pouvant être transposés à la peau pour répondre à des besoins similaires.

C’est la résonnance biologique, la similitude entre les êtres vivants d’un éco-système soumis aux mêmes besoins.

Tous les actifs sécrétés par les plantes pour leur vie harmonieuse (croissance, protection, beauté et séduction, tonicité et fermeté...) sont étudiés, isolés et traduits pour répondre à un besoin de notre vitalité au quotidien : fermeté, réparation cellulaire, hydratation, protection, tonicité, souplesse, éclat...

Le Centre de Recherche Centifolia analyse et identifie les actifs des plantes qui correspondent à leurs besoins de vie, de croissance, de reproduction et de développement. Ces actifs concentrés et isolés sont ensuite intégrés aux formules des produits de beauté et de soins pour apporter leurs secrets de vitalité.

Notre vision

Le vivant a un sens caché

Nous sommes tous nés d’une même matière originelle, il y a plusieurs milliards d’années. Des forces profondes nous relient avec toutes les espèces vivantes.


La science permet de le voir

La rigueur et les moyens d’analyse de la science sont des outils puissants pour retrouver le sens du vivant.


Il faut respecter l'héritage du vivant

Nous avons reçu ce patrimoine du vivant, nous devons le préserver pour le transmettre aux générations futures.