Recette DIY : Crème raffermissante corps au pamplemousse

29 juin 2016

Le Pamplemousse est un fruit aux multiples vertus. Son apport riche en vitamines A et C en font un allié anti-âge de taille ! Ces vitamines favorisent la production de collagène qui va redonner de la fermeté à votre peau. Ce fruit est également reconnu pour ses propriétés bénéfiques pour les peaux sensibles. Alors si vous aussi vous rêvez d’une peau ferme et éclatante, cette recette raffermissante au pamplemousse est faite pour vous !  

Crème raffermissante corps au pamplemousse

Ingrédients :

  Matériel nécessaire :

Flaconnage recommandé :

Mode opératoire :

1- Mélanger dans le premier bol l’huile végétale de Calophylle Inophylle avec la cire émulsifiante puis les faire chauffer au bain marie jusqu’à 70°C tout en remuant à l’aide du mini-fouet.

2- Mettre l’hydrolat d’hélichryse italienne ainsi que la glycérine végétale dans un bol et les faire également chauffer au bain marie jusqu’à 70°C.

3- Lorsque la température souhaitée est atteinte pour chaque mélange, verser l’eau florale d’Hélichryse Italienne bio/glycérine végétale dans la phase huileuse en agitant vigoureusement pour former l’émulsion. Remuer jusqu’à complet refroidissement.

4- Ajouter les gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse bio et de Cèdre Atlas bio puis la vitamine E naturelle et bien mélanger le tout.

5- Transférer dans le pot.  

Conseil d’utilisation : appliquer sur les zones concernées et masser la peau.

Conservation : 2 mois maximum au réfrigérateur. Pensez à noter la date de fabrication de votre recette cosmétique maison sur votre flacon !  

Retrouvez tous les ingrédients de cette recette sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)