Recette : Crème précieuse contour des yeux à l’eau florale de Bleuet

14 octobre 2015

Crème précieuse contour des yeux à l’Eau florale de Bleuet

Type de recette : Soin visage  

Ingrédients :

Matériel nécessaire :

  • Un bol
  • Un mini fouet ou une petite cuillère
  • Une balance de cuisine  

Flaconnage recommandé :

  • Un pot de 50mL  

Mode opératoire :

1- Faire fondre la cire d’abeille avec l’huile végétale de Chanvre bio et le macérât de Bellis bio au bain-marie.

2- Une fois la cire d’Abeille bio fondue, sortir du bain marie et ajouter petit à petit l’eau florale de Bleuet bio en remuant constamment (mouvement du fouet dessinant un 8 au fond du bol).

3- Au fur et à mesure, ramener au centre les parties du mélange qui se figent sur les bords.

4- Rajouter la vitamine E naturelle et remuer une dernière fois.

5- Transvaser dans le pot.  

Conseils d’utilisation : appliquer une petite noisette de cette crème, le matin et/ou le soir sur le contour des yeux, en effectuant de petits mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur des yeux.

Conservation : 1 mois maximum au réfrigérateur. Pensez à noter la date de fabrication de votre recette cosmétique maison sur votre flacon !  

Propriétés des ingrédients :

Macérât de Bellis (Bellis perennis flower extract Helianthus annuus seed oil) aux propriétés raffermissantes et tonifiantes.

Huile végétale de Chanvre (Cannabis sativa seed oil) riche en acide gras essentiels aux propriétés anti-âge. Pénètre bien sans laisser de film gras, apaisante, émolliente réduit la perte en eau.

Eau Florale de Bleuet (Centaurea cyanus flower water) reconnue calmante et rafraîchissante, elle soulage les yeux fatigués.  

Retrouvez tous les ingrédients de cette recette sur www.centifoliabio.fr 

Avant de réaliser votre recette, n’oubliez pas de lire nos Conseils de précaution pour la fabrication de vos cosmétiques maison. Pour toute recette utilisant des huiles essentielles, veuillez lire attentivement nos conseils de précaution d’emploi des huiles essentielles.

AVERTISSEMENT: Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, veuillez consulter un médecin.

Allergies N’utilisez pas cette recette si vous êtes allergique à un des ingrédients. Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes, assurez-vous que vous ne présentez pas de risque d’allergie aux ingrédients utilisés. Laboratoire Centifolia décline toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque utiliserait une recette ou pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce blog.

Laissez un commentaire

 (avec http://)