Prolonger son bronzage avec le macérât de Carotte

02 septembre 2015

C’est la fin de l’été, le soleil, la plage et les vacances seront bientôt plus qu’un lointain souvenir... Envie de prolonger votre bronzage de l’été de façon naturelle ? Centifolia vous livre son secret pour faire durer le plus longtemps possible votre beau teint hâlé avec le macérât de Carotte !  

Prolonger son bronzage avec le macérât de carotte 

Comment obtient-on le macérât de carotte ?

Le processus de macération consiste à mélanger des extraits végétaux séchés (dans ce cas-là de la Carotte) dans un corps gras (comme l’huile d’Olive, de l’huile de Tournesol ou encore de l’huile de Sésame), jouant le rôle de solvant naturel. Cela permet d’extraire des principes actifs spécifiques souvent différents de ceux contenus dans les huiles végétales par un simple pressage.

Le macérât  de Carotte bio permet d’obtenir un concentré très puissant, très riche en bêta-carotène, vitamine essentielle pour la beauté de la peau, et en acides gras insaturés.

Qui n’a jamais entendu de ses parents la célèbre phrase : « Mange tes carottes, ça rend aimable et ça donne les joues roses » ? Mais ce ne sont pas les seules vertus des carottes !

Appliqué sur la peau, le macérât de Carotte donne bonne mine et apporte de la luminosité au teint. Il est également traditionnellement reconnu pour retarder les effets du vieillissement cutané et favoriser le bronzage pour permettre à la peau de garder un teint coloré uniforme après une exposition au soleil.

Riche en vitamines A et E, des acides gras essentiels, en antioxydants et en bêtacarotène, ce macérât permet de nourrir la peau et de lui donner un joli teint hâlé. Son usage est préconisé avant l'exposition au soleil pour protéger la peau*, ainsi qu'après cette exposition, pour régénérer les cellules, assouplir l'épiderme et apporter douceur et hydratation.

Conseil d’utilisation : le macérât de Carotte peut s’appliquer sur le visage et sur le corps. Vous pouvez l’utiliser pur ou mélangé à votre soin hydratant habituel comme une crème basique ou un lait pour le corps de préférence bio. Pour un après-soleil, optez pour une concentration en macérât huileux de carotte de 30 à 50 % dans votre préparation.

A noter : faites attention, si vous avez la peau claire, vous devrez avoir la main légère, car elle risque de donner à votre peau une coloration orangée. Veillez à répartir cette huile uniformément pour éviter toutes traces. N’oubliez pas de bien vous laver les mains après utilisation car cette huile peut laisser des tâches sur les doigts. Nous vous conseillons aussi de bien la faire pénétrer dans la peau avant le port de vêtements car ce macérât peut les tâcher.

Alors à vos macérâts, prêt, partez …

*Ne remplace pas une protection solaire qui reste indispensable en cas d’exposition.    

Laissez un commentaire

 (avec http://)