Comment bien faire son shampoing ?

07 octobre 2014

Chaque type de cheveux est unique mais pour qu’ils restent brillants et soyeux, il faut en prendre soin. Et cela commence dès leur lavage ! Voici quelques conseils pour faire un shampooing correctement.

1° étape : choisir un shampoing bio adapté

Retrouvez les conseils de Centifolia pour choisir le meilleur shampoing bio pour vos cheveux. Centifolia propose 4 shampoings labellisés Cosmébio et sans sulfate :

2° étape : Nos conseils

  • Utiliser une noix de produit. Trop de shampoing n’améliorera pas le nettoyage mais aura tendance à décaper le cheveu et le cuir chevelu.
  • N’utiliser pas d’eau trop chaude et privilégier le dernier rinçage avec de l’eau froide qui apportera brillance à la chevelure.

Utilisez une noix de shampoing

3° étape : Shampoing, le mode d’emploi

  • Démêlez soigneusement vos cheveux. Toujours commencer par démêler les pointes, puis démêler les racines pour éviter la casse.
  • Mouillez abondamment vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.
  • Répartissez une noix de shampoing sur l’ensemble de la chevelure. Faites mousser et massez délicatement du bout des doigts.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède.
  • Pour un deuxième shampoing, renouvelez l’application avec moins de shampoing puisque les cheveux sont déjà propres. Vous remarquerez une mousse plus abondante.
  • Rincez abondamment à l’eau tiède ou froide pour apporter brillance à la chevelure.

Rincez votre shampooing à l'eau froide

4° étape : Le séchage

  • Essorez bien vos cheveux à l’aide d’une serviette éponge.
  • Brossez et démêlez soigneusement vos cheveux.
  • De préférence, laissez sécher vos cheveux  naturellement. Si vous utilisez un sèche-cheveux, évitez une température trop élevée qui pourrait les abîmer. Pour plus de volume, séchez vos cheveux la tête en bas.

Résultat : des cheveux brillants et soyeux !

Voir tous les commentaires (4)

02 janvier 2017

Bonjour, Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre marque. Nous recevons de nombreuses demandes d’échantillons et ne pouvons y répondre positivement. Nous vous invitons à vous rendre en magasins spécialisés pour tester les produits et demander des échantillons. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour bénéficier de nos nombreuses offres et coupons de réductions. A bientôt, L'équipe Centifolia

dubreucq

02 janvier 2017

bonjour, je serai interesser par votre huile seche, aussi serait il possible déavoir des échantillons? merci charlyne.dubreucq@orange.fr

Marielle

20 octobre 2014

Pour moi, il est aussi indispensable de diluer son shampoing dans de l eau tiède avant utilisation.

Journal de la nature

07 octobre 2014

Super article qui explique bien comment faire un shampoing !

Laissez un commentaire

 (avec http://)